Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 11:08

3085758803 1 3 VNTd7Mon[1]

 

Ibn ‘Awn rapporte que Muhammad Ibn Sirin disait à Ayyûb :

 

« Pourquoi ne te maries-tu pas ? »

 

Il s’en plaint auprès de moi et dit : « Si je me marie, d’où trouverais-je de quoi dépenser [pour ma famille] ? »

 

J’ai rapporté cela à Abd Allah, le fils de Muhammad, qui l’a dit à son père.

Celui-ci dit alors :

 

« Lui accordera sa subsistance Celui

qui l’accorde à l’oiseau dans le ciel. »

Et il pointal du doigt [le ciel].

 

Ayyûb se maria, et j’ai ensuite vu du poulet à sa table.

 

[Shu'ab al-Imaan de l'imam al-Bayhaqi (2/1281)]

—————————–

ابن عون قال : كان محمد ـ يعني ابن سيرين ـ يقول لأيوب : ألا تزوج ؟ ألا تزوج ؟ فشكي ذلك إلي فقال : إذا تزوجت فمن أين أنفق ؟ قال فقلت لابن محمد عبد الله، فقال لأبيه ، فقال : يرزقه الذي يرزق الطير من السماء، و أشار بإصبعه. قال : فتزوج .قال : فقد رأيت بعد ذلك في سُفرته الدجاج [شعب الإيمان للبيهقي ـ 1281]

 

Copié de Citationssalafssalih.com/

 

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans Célibat