Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 01:01

 

 

Ecoutez le Cheikh

 

Question : Je souhaite me marier, mais j’ai peur de délaisser l’apprentissage de la science car j’aurai des responsabilités et je devrai subvenir aux besoins de ma femme. Que dois-je faire ?

 

Réponse :Il faut savoir, si la personne a besoin de se marier, que le mariage est une tradition des Prophètes. D’après Ibn Mas’oud, le Prophète salla lahu aleihi wassalam a dit :  « Ô vous les jeunes, celui d’entre vous qui en a les capacités, qu’il se marie. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera pour lui une protection. »


Et le mariage n’empêche pas l’apprentissage de la science. De nombreuses personnes t’ont précédé sur le chemin de la science parmi tes connaissances ou d’autres que tu ne connais pas, à ton époque ou parmi ceux qui t’ont précédé.


Le mariage ne les a pas empêchés d’apprendre la science. Mais au contraire le mariage les a probablement aidés. Si l’intention était  sincère et l’ambition éminente, cela les a aidé à faire encore plus d’efforts dans l’apprentissage de la science.


Donc que cela ne doit pas t’empêcher de te marier incha Allah. Il faut que tu demandes l’aide d’Allah et que tu saches qu’Allah ne te laissera pas tomber.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans Célibat