Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 03:18

cc4e868c.gif

 

Ecoutez le Cheikh

 

Question : Est-il permis de raconter aux enfants des histoires imaginaires ?
 Réponse : Les histoires imaginaires sont de plusieurs sortes. Si ces histoires imaginaires aident à faire le bien et à apprendre les bons comportements en Islam alors il n’y a pas de mal à cela. L’Imam Ibn al Qayyim en a d’ailleurs mentionné dans plusieurs de ces livres.

Par exemple, tu expliques une morale et racontes une histoire en faisant parler des animaux. En réalité, en racontant cette histoire tu espères faire passer une morale bien précise. Ceci est permis incha Allah.

Cela fait partie des choses qui sont autorisées et celui qui écoute l’histoire sait que cela n’est pas du mensonge٫ mais qu’il est possible que ce genre d’histoire se déroulent en réalité.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

 

 

22aa5b4b.gif

Question :  Puis-je écrire des "contes" musulmans pour enfants pour une maison d'édition. Ce sont des histoires imaginaires mais qui ne mettent pas en scène du haram et ont une morale (par exemple: il faut prendre soin des parents, ne pas mentir, Allah nous voit tout le temps etc...). Ces histoires seraient éventuellement illustrées avec des personnages sans visages.   Ce travail est-il halal ? Barakallahoufik pour votre réponse.

Réponse :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux . Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. 

Le Sheikh Mohammed ibn Ramzane (qu’Allah le préserve) répond 
: " inventer des histoires qui sont imaginaires et qui n’ont donc jamais existé revient à raconter des mensonges, ceci n’est donc pas permis.

Le prophète, 
sallallahou `alayhi wa salamrapportait des récits comportant morales et intérêts religieux à partir de ce qui s’était réellement produit : Les récits des enfants d`Israël (banou Israël).  wa llahou a`lam "
    
 [Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 07/06/1430 – 31/05/2009 Joubail – Arabie Saoudite]
copié de dourouss-abdelmalik
Cheikh Mohammed Ibn Ramzane al-Hadjiri
Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans Stérilité - grossesse & enfant