Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 22:53

444---Copie.jpg

 

La question 2 de la Fatwa numéro ( 5851 )

 

Q2: Un homme est marié et a des enfants avec sa femme. Celle-ci est tombée malade. Est-il obligé de la faire soigner selon la loi islamique ou bien, cela incombe-t-il à sa famille, comme son père par exemple?

 

R2: Des preuves sont parvenues du Coran et de la Sunna sur l'obligation d'agir avec bienfaisance et d'être bon avec les gens en général et avec la famille en particulier, Allah (l'Exalté) a dit : Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. et Il a dit : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant, Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Le meilleur d’entre vous c’est le meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur envers mes femmes. Il incombe ainsi au musulman d'être bienfaisant avec sa famille et d'être convenable avec eux.

 

Quant aux frais de soins, ils ne sont pas imposés au mari, contrairement aux dépenses pour la consommation et le logement. Mais il est recommandé de le faire selon sa capacité; par la généralité de Sa parole (Exalté soit-Il) : Et comportez-vous convenablement envers elles. et selon la généralité du hadith cité précédemment.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 170) 
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans La vie de couple