Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 14:00

Sans-titre-4---Copie.jpg

 

Ecoutez le Cheikh

 

Question : Quel est la différence entre le mauvais œil٫ la sorcellerie et la possession dans les causes٫ les symptômes et la manière de se soigner ? Il a certes été confirmé dans de nombreux hadiths que le Prophète (salla lahu aleihi wassalam) a été ensorcelé. Alors Jibril est venu à  lui et l’a informé que celui qui l’avait ensorcelé était un juif du nom de Labid. Ensuite le Prophète (salla lahu aleihi wassalam) a envoyé un de ces compagnons pour récupérer ce sort. Donc si une personne est éprouvée par un sort٫ comment fait-elle pour savoir si elle est vraiment ensorcelée, qui l’a ensorcelée et à quel endroit se trouve le sort ? En sachant que cela fait partit des choses de l’invisible.


Réponse : Il n’est pas obligatoire que tu connaisses le sorcier, ni l’endroit où se trouve le sort. Si tu sais où se trouve ce sort alors il faut le brûler et le détruire. Et si tu ne sais pas où il se trouve, il te suffit de pratiquer la roqiya (exorcisation légale) sur toi-même, si c’est toi qui ‘es ensorcelé٫ ou alors sur le malade qui est ensorcelé. Il faut faire cela avec constance. Si Allah le guérit, alors toutes les louanges reviennent à Allah٫ et Allah est capable de toutes choses. Et Il a la sagesse dans ce qu’il donne et ce qu’il retient. Et s’il ne le guérit pas, il patiente en espérant la récompense d’Allah. Et qu’il sache que tout le bien et dans ce qu’Allah a choisi pour lui.

Il ne faut pas qu’il pense à se rendre chez un sorcier ou autre pour espérer la guérison. Il ne faut pas non plus qu’il se donne de la peine à interroger le malade ou le jinn : Qui est la personne qui l’a ensorcelé ? Qui est-ce qui a demandé l’ensorcellement ? Où se trouve le sort ? Ou d’autres questions de ce genre, car cela risque d’enfoncer celui qui pratique la roqiya ainsi que le malade et sa famille dans un cercle vicieux.


Comment peux-tu savoir si le jinn te dit la vérité ? Le Prophète (salla lahu aleihi wassalam) a dit à Abou Houreyra (radia llahu anh) : « Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).» Il a su cela car la révélation descendait sur lui. Mais personne après le Prophète ne peut savoir si ce qu’a dit le jinn est une vérité ou un mensonge٫ et ce même s’il a atteint un grand niveau dans le mérite et dans la science. Et la base chez eux est le mensonge. Comme l’a dit le Prophète (salla lahu aleihi wassalam) : « Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»


Kadhoub veut dire qu’il ment énormément. Donc ne t’ouvres pas une porte vers le mal alors que tu peux très bien t’en passer. Mais plutôt soit constant dans la roqiya et Allah te guérira incha Allah.


Et concernant la différence entre la possession, la sorcellerie et le mauvais œil. Ceux qui sont spécialisés dans ce domaine arrivent à faire la distinction. Certains d’entre eux disent qu’on peut faire la différence en lisant les versets spécifiques au mauvais œil٫ à la possession ou à la sorcellerie. On peut savoir cela en regardant l’effet qu’ont ces différents versets sur le malade. Et Allah est plus savant.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans Les conflits conjugaux